Mes premiers macarons.. au Nutella!

Publié le par le blog d'Eva les ptits blablas

Macaron-final-copie-1.jpg

 

En congé maternité, ce qu'il y a de bien, c'est qu'on a le temps de faire des choses qui nous trotaient dans la tête depuis longtemps... pour ma part, c'était de faire des macarons. Je pensais la technique insurmontable, et pour une première fois, je suis plutôt contente, le résultat est là!!

 

Je vous donne ma recette pour ceux qui seraient interessés :

 

1/ les ingrédients, vraiment simple :Du sucre glace, de la poudre d'amande, des blancs d'oeufs, du colorant de votre choix et du nutella <3

 

ingredients.jpg

 

Astuce : Réserver les blancs au frigo la veille et sortez les 2h avant de commencer à faire vos macarons.

 

2/ Les ustensiles : Prevoyez un mixeur, un tamis, un batteur électrique pour battre les oeufs en neige, Une spatule en plastique, une plaque de cuisson, du papier sulfurisé et une poche à douille.

 

3/ Préparation : Commencer par mixer le sucre glace et la poudre d'amande puis passer ce mélange au tamis (chose qui m'a manqué, ma préparation n'est donc pas extra lisse, je prevois ça dans mes prochains achats), monter les blanc en neige en incorporant le sucre en poudre au fur et à mesure, incorporez le colorant de votre choix au blanc en neige.

 

Blanc-en-neige.jpg

 

Il va falloir ensuite "macaronner", à savoir mélanger le mix amande/sucre glace avec les blanc en neige.

 

MACARONAGE.jpg

 

Mettez ensuite cette préparation dans une poche à douille (ou un sachet de congélation, ou un cornet fait avec du papier sulfurisé...perso je compte investir dans des poches à douille car le coup du sachet de congélation ça m'a pas trop réussi, j'ai bien galéré!!) et enfin faite de petit rond sur une plaque de papier sulfurisé, terminer par un mouvement rotatif dans le sens des aiguilles d'une montre pour ne pas que vos macarons aient de petites "queues" sur le dessus.

 

Laisser "crouter" la préparation sur le papier sulfurisé pendant 1/2 heure ou plus. Pendant ce temps mettez la plaque du four au frigo. Une fois le croutage réalisé (votre doigt ne doigt plus coller à la préparation) mettez la feuille sur la plaque et enfourner pendant 20 min à 140°C.

 

CROUTAGE.jpg

 

Mettez une cuillère de nutella sur une des coques et recouvrez avec une deuxième coque en tournant un peu pour faire ressortir le nutella.

 

Le mieux est de reservez au frigo pendant une nuit avant de les dévorer, mais ça c'est sans compter sur la capacité d'attente de votre petite famille ;-)

 

Mes coques n'ont pas une jolis colerettes, ce sera mon prochain objectif!!

 

Mes-premiers-macarons-copie-1.jpg

 

Bon appetit!!

Publié dans My life

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Oh j'ai bien envie d'essayer ta recette, ils ont l'air délicieux ! :)
Répondre
L
<br /> <br /> Franchement, ils le sont, et le lendemain ils sont encore meilleurs!! C'est pas sorcier! Lance toi ;-)<br /> <br /> <br /> <br />