Optimiser ses échantillons (Cinq Mõnde inside)

Publié le par le blog d'Eva les ptits blablas

On a toutes une collection d'échantillons qui pourrie au fond du placard. C'est un fait. C'est comme ça.

 

La question est pourquoi? Pourquoi on ne les utilise pas? Pour ma part je les trouve généralement trop petits, mais je ne peux pas m'en séparer.

Quand cela concerne une crème je suis d'autant plus sceptique qu'il me faut une bonne quinzaine de jours d'utilisation pour savoir si elle me convient et si je l'adopte, alors avec un format miniature, on repassera le test hein!

 

Mais j'entasse quand même, et à force d'entasser on finit par en avoir plusieurs du même type et c'est là que ca devient intéréssant (et économique).

 

J'avais plusieur échantillons du masque Kaolin et herbes de 5 Mõndes, mais les ptits flacons me rebutaient. J'ai alors eu l'idée de récupérer un pot de crème vide que j'ai remplit de mes échantillons. J'ai étiquetté le nom du soin dessus (au cas où je perdrais la boule) et voila! Une plus grande contenance et une facilité d'utilisation grâce au format plus pratique (en mode trempage de doigts).

 

Masque Kaolin

 

Alors autant faire d'une pierre qui roule deux coups qui n'amasse pas mousse, je vais te parler de ce fameux masque!

 

Cinq Mõndes c'est juste une marque démentielle que j'adore utiliser (je redoute de finir la crème aux 5 fleurs qui est une merveille). J'avais donc ces échantillons sous la main, et hier soir, vers 22h35, je m'ennuyais et j'ai décidé de faire ce masque.  (oui, moi ca me prend comme une envie de pisser, c'est comme ça...)

 

Le blabla de la marque :

(Rituel d'Alep, Syrie) 

« Un masque rapide et efficace pour retrouver une peau purifiée en un instant ! »
Adaptée d’une recette traditionnelle du Moyen Orient, le Masque Kaolin & Herbes possède un grand pouvoir purifiant et détoxifiant grâce à l’alliance de Kaolin (argile pure), d’extraits de Pamplemousse biologiques, du Henné et d’huiles essentielles de Sauge et de Romarin.


Ce masque laisse le teint pur, lumineux et affine le grain de peau en resserrant les pores. Idéal pour les peaux mixtes.

 

Alors verdict :

Je l'applique après un ptit gommage chimique pour une meilleure prise (par exemple ça).

Le masque sent bon, c'est frais, la texture s'étale facilement, mais il faut quand même être rapide car il sèche utra-vite.

Une fine pellicule suffit pour recouvrir le visage et le cou (FO-PO-GACHER!).

 

Cette couche de crème durcit rapidement, sensation étrange mais pas désagréable (pour parler c'est pas facile mais parcontre c'est trés drôle).

 

On à le temps de vaquer à ses occupations pendant la pose (un ptit quart d'heure), moi par exemple j'ai (fumé, glandé, grignotté...) lu quelques passages d'un livre, fait un ourlet et préparé une salade Dukan.

 

Ensouite, rinçage à l'eau claire (jamais compris c't'expression, genre on va se rincer avec l'eau des chiottes...ahem), puis petit nettoyage (avec ça par exemple) et TADAM!

 

Peau net, claire, souple, fraiche et qui-sent-bon. Un ptit coup de crème de nuit (ça par exemple) qui va pénétrer beaucoup mieux et agir en profondeur sur l'épiderme et le tour est joué!

 

Masque Kaolin et herbes - 55 € - 60 ml - Disponible sur le site de la marque

 

http://www.cinqmondes.com/

Publié dans Beauté

Commenter cet article

zou 29/09/2011 14:46


Bon, moi après tous ces articles sur 5 mondes, je tiens plus, je veux la crème aux 5 fleurs et le masque magique.......Alors solution 1: détour chez une esthéticienne pour un soin avec les produits
chouchous de ma blogueuse préférée....Ou solution 2: Je craque le budget et j'achète la crème mais la c'est monsieur qui va pas être content.....


le blog d'Eva les ptits blablas 29/09/2011 21:43



Fait gaffe tu va devenir accro au blog beauté toi ;-)


C'est un nid à envies!


Mais c'est vrai que Cinq Mõnde est une marque de dingue.


Bisou ma zou