Ma vie sans les blogs, impossible

Publié le par le blog d'Eva les ptits blablas

null

 

J'aime internet, j'aime les blogs, je ne pourraient plus passer une journée sans y passer au moins une fois, c'est comme une drogue, tous les avis m'interressent, tous les thèmes me passionnent (c'est bien ma veine ça)

 

Bah oui, la beauté, comme tu le sais, mais aussi la mode, la déco, les DIY, le scrap, la bouffe, les tutos, la littérature, le cinema, la danse, la musique, les mamans, l'humour, les humeurs, les bouts de vie... Oui comme tu vois c'est pas facile je suis hyper passionnée.

 

Je suis tomber dans la blogosphère (en tant que lectrice) il y a bientôt 5 ans... en tombant sur un blog au hasard, je crois me souvenir que c'était Margaux Motin, devenue alors fan inconditionnelle de blog BD, j'ai acheté depuis tous les bouquins girly de Penelope et Diglee. D'ailleurs mon prochain achat sera sûrement "les hommes viennent de Mars, les femmes de Venus" illustré par la talentueuse Tata Nath.

 

 

J'ai éré sur les blogs de scrappeuses ayant eu moi aussi ma période de scrap-à-tout-va, éh beh oui, je suis comme ça quand je découvre un truc je le fais à fond. J'ai donc dépenser des smics entiers en embélissements, papiers(Toga, Rouge de Garance, Basic Grey ♥) peinture et autres perforatrices de toutes formes. Mais aussi des blog de cuisinières hors paires, en commençant à recopier toutes les recettes avec des belles photos pour me faire un livre de cuisine de compet, des blogs de Nail artist qui m'ont fait dépenser des centaines d'euros chez Manucure et Beauté,

 

 

null

 

J'ai cotoyé certains blogs d'humeurs, et d'un lien à un autre on tombe sur des nanas super drôle, des passionnées, notamment de produits de beauté (je ferais pas de liens vers les blogs que je lis sinon on va y passer la nuit)  et au moment où on se rend compte qu'on vendrait sa mère pour une palette Urban Decay on se dit "bon il me faut un exutoire, il me faut en parler avec des gens qui me comprennent EUX, il faut FAIRE UN BLOG".

 

Je lis entre 50 et 100 blogs par jour dans différentes catégories, et ça me bouffe un temps fou à la maison et au boulot.  C'est comme une drogue je ne peux plus m'en passer, sans compter qu'il y a 2-3 semaines j'ai adhérée à Hellocoton, alors la....pppfff.... mon coeur à chavirer UN NID de merveilles, UN MONDE que je n'avais pas encore exploré, moi qui détient déja une liste de favoris dont la complexité et digne d'une équation de dernière année de médecine. (exemple : Catégorie beauté, sous catégorie : e-shop, bons plans, e-magasine, blogs quotidiens, blog hebdo...et tout ça pour chaque catégorie humour, humeur, mode, cuisine, deco...) Je suis timbrée serieux? Au yeux de mon entourage, clairement oui, mais vous là derrière votre écran, dites-moi que je ne suis pas la seule!!!.

 

null 

Hellocoton à rendu mon addiction encore plus chronophage, déja j'adore le fait que ce soit en catégorie, en ce moment je suis d'humeur "tiens un bébé why not" (mais ne le dites à personne hein on est dans la phase questionnement) et bah s'ayez je passe des heures à lire des blogs en entier (ce qui je dois le dire me rend plus parano qu'autre chose mais c'est tellement attendrissant, triste, drôle, énervant!) je saigne la catégorie "Famille & Couples", sous-catégorie "maternité enfant" et je lis, je lis, je lis. J'ouvre 20 onglets en même temps pour chaque blog et j'écume en long en large.

 

Dans la rubriques beauté (celle dont j'ai raclé le fond) j'ai découvert des nanas supers sympas, super drôles, ayant une plume bien aigusée et des avis intéressants sur tout, j'ai découvert des marques de dingues, des produits magiques, des soins de rêves, et j'essais de m'inspirer et de faire de mon mieux pour qu'on se dise que mon blog est aussi agréable à lire, à regarder. C'est une expérience tellement interessante, vraiment j'aime tenir ce blog et j'èspère que cela se ressent.

 

 

null

 

Petite anectode, je suis tellement fêlée de blog que je vais également sur ceux que je n'aime pas! T'y crois ça! Certaines blogueuses beauté ou mode qui m'horripilent de par leur personnalité mais que je continue à lire ou à regarder parce-que souvent c'est des influentes (bizarrement) et  qu'elles ont les infos plus vite que les ptites nouvelles du woueb comme moi. (Ou alors c'est mon côté langue de putasse qui m'attire vers les conflits blogosphériques dont je n'ai rien à battre juste pour avoir quelque chose de trépidant à me mettre sous la dent - c'est aussi fort probable je le reconnais hein!)

 

Bref tout ce pavé pour vous dire que j'ai un côté no-life qui s'assume mais je vous assure que tout va trés bien dans ma vrai vie avec les humains en chair et en os.

 

En fait c'était juste pour savoir si j'étais la seule, car lorsque je constate mon niveau de veille internet des fois je me fais peur.

 

Publié dans My life

Commenter cet article

Micro 03/10/2011 10:14


Ne t'en fais pas, tu n'es pas seule ! Je me reconnais parfaitement dans ton billet :) (d'ailleurs, merci hellocoton pour m'avoir entrainer sur ton blog !).
Et heureusement qu'il y a la blogosphère : je suis au chômage depuis 3 mois (fin d'étude) et sans les blogs et surtout les réels amitiés qui sont nés de ces visites virtuelles, mon moral serait
bien morose !


le blog d'Eva les ptits blablas 03/10/2011 10:33



Ah je te crois quand tu dis que ça occupe tes journées!!


Bon courage pour ta recherceh d'emploi!



Strassenstock 03/10/2011 03:09


Comme je te comprends... c'est tellement vrai, ce que tu racontes! et ça me donne envie de découvrir un peu plus ton blog... à bientôt!


le blog d'Eva les ptits blablas 03/10/2011 09:59



Je t'en prie tu es la bienvenue sur mon blog!!



manola 02/10/2011 23:57


...ouhhh!!la!! non,!tu n'es pas la seule à trainer sur tous ces blogs.. et j'ai bientôt 55 ans, et depuis des années je traine ainsi ; j'ai même 3 blogs rien qu'à moi: c'est te dire.. mais en plus
faut faire aussi des commentaires, répondre, visiter, etc etc ;-)) la vie d'une blogueuse au fait..;-)...la cata .. mais j'y tiens et j'arrive à tout concilier.;;-))
belle nuit à toi.;;-)))


le blog d'Eva les ptits blablas 03/10/2011 09:58



Whaou et en plus tu tiens 3 blogs! Je suis impressionnée!


Blogueuse et liseuse de blog est un vrai métier qu'on sous-estime!!



Blandinette 02/10/2011 19:12


C'est vrai , vite fait de devenir accro mais si bon! un post que j'aime beaucoup.


le blog d'Eva les ptits blablas 02/10/2011 21:34



Merciiii :-)



ety 02/10/2011 15:19


Je tiens à te rassurer, tu n'es pas la seule! :D


le blog d'Eva les ptits blablas 02/10/2011 21:34



Effectivement, ca me rassure!!