Lecture du dimanche

Publié le par le blog d'Eva les ptits blablas

Q1-2012-8281.JPG

 

Je suis accro aux bouquins sur ce thème en ce moment (logique!), j'ai appris des tas de trucs interessants pour les futurs mères comme moi qui savent d'avance qu'elles ne seront pas parfaites mais qu'elles feront leur possible pour couvrir d'amour leur progéniture.

 

"Maman débutante" d'Olivia Toja est trés instructif, il parle ma langue, sans détour avec un trait d'humour (que je pense il va faloir garder en cas de stress) j'ai adoré le lire, les illustrations sont drôles, il recèle de multitude d'astuces pour s'occuper d'un nouveau né..du caca atomique, au nuit sans sommeil, du départ à la maternité au contenu de la valise à emporter, tout y est!!

 

Votre grossesse jour après jour de Maggie Blott, Un ouvrage complet et facile à consulter pour passer les 40 semaines de grossesse en toute sérénité. Des conseils d'experts sur le suivi de la grossesse, l'alimentation, les précautions à prendre, les activités à privilégier ou à éviter.

 

Coup de coeur pour les 2 livres issus de blogs que j'adore : "Enceinte" de "Mademoiselle Caroline" et le dernier en date "Le journal de moi enceinte" de Murielle de "pourquoi je deviens mère bordel"... dans lesquels elles nous font part de leur expérience de la grossesse. Foncez les acheter!! Même s'il se dévore en moins d'une heure, c'est un plaisir de les consulter de temps à autre pour  se sentir moins seule :-)

 

Les guides du jeune papa et de la grossesse par les Maternelles sont intérressants, on y parle un peu plus serieusement, ce qui ne fait pas de mal non plus, tout en restant chaleureux et pédagogue, comme dans l'émission.

 

L'Eveil des tout petits est un guide pratique d'Anne Bacus que j'ai eu en cadeau avec Sophie la girafe (une parmis tant d'autre car je possède déja une collection^^), ce bouquin nous aide à nous mettre à la place de l'enfant pour mieux percevoir ce qu'il ressent et ce dont il a besoin...trés interressant!!

 

Et vous quelles sont vos lectures du moment?

 

 

Publié dans My life

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Très bons choix ! En particulier pour le journal de la mère bordel et la BD de Mademoiselle Caroline.<br /> <br /> Bonne grossesse à toi!<br /> <br /> Tu es à combien de mois?<br /> <br /> A bientôt
Répondre
L
<br /> <br /> :-) Je suis dans ma 25 eme semaines!!<br /> <br /> <br /> <br />