La quête du sourcil parfait

Publié le par le blog d'Eva les ptits blablas

Le sourcil...

 

url.jpg

 

C'est devenu mon obsession depuis...bah que je lis des blogs, ouai c'est dingue comment ça peut influencer une vie hein?

 

Moi qui pouvait érer le sourcil broussailleux plusieurs jours sans m'en soucier avant, voila que je panique au moindre poilou qui dépasse...

 

J'ai alors instauré ma ptite routine avec des ustensiles bien pratiques : la brosse, le ciseau, la pince à épiler et le crayon. Rien que ça.

Bah ouai faire ces sourcils c'est un peu comme du jardinage en somme, on arrache, on ratisse, on taille, il faut les bons outils pour un bon résultat.

 

Pour commencer, il faut des sourcils à la bonne longueur, c'est à dire proportionnelle à la morphologie de votre visage.

 

Pour ce faire on utilise le shéma suivant :

 

6532591f-e207-4125-9932-2490257b52c5.jpg

 

Pour vous aider, utilisez un crayon et placez le au niveau de votre narine (comme les pointillés sur le dessin) vous serez rapidement fixé.

 

De ce côté, je n'ai pas de souci, les miens sont bien dimmensionnés.

 

Mon principal problème est que mes sourcils sont "arrondis", j'aime pas trop, j'aimerais qu'ils forment une sorte de V inversé qui souligne le regard et intensifie le maquillage.

 

 

Je vous ai fait un ptit avant-après pour vous montrer la différence lorsque je les dessine.

 

AVANT---APRES2.jpg

 

** Les étapes **

 

1-  Je brosse mes sourcils en l'air

2 - Je coupe ce qui dépasse (c'est brutal, je sais)

3 - Je redessine l'arc en insistant sur la "pointe" du V pour créer une forme plus anguleuse avec un crayon.

4 - Je redonne un coup de brosse de côté pour discipliner les poils qui font la teuf et fondre le crayon pour un rendu hyper naturel

 

Il existe aparemment des gels fixant pour que la belle coiffure de votre sourcil ne parte pas en sucette je n'ai pas testé.

 

ETAPE SOURCILS

 

Le crayon que j'utilise est le n°02 Cendré d'Yves Rocher (collection Couleur Nature), il a un embout brosse et un embout crayon. Je l'adore, la teinte est parfaite, pas trop foncé (ne surtout pas prendre du brun ou encore moins du noir on perdrait tout de suite l'effet naturel recherché) et pas trop gras (il ne colle pas les poils entre eux, l'effet est plutôt poudré).

 

Vous pouvez le trouver  ICI à 4.35€ (ils sont à -50% en ce moment profitez en!)

Publié dans Beauté

Commenter cet article