La guerre des boutons

Publié le par le blog d'Eva les ptits blablas

Coucou lecteur!

 

T'es bien calé dans ton fauteuil de bureau, t'as la souris prete à baisser la fenêtre au cas ou big boss arriverait?

 

Tu es donc en condition pour un ptit beauty article! Mais pas sur n'importe quoi! sur l'acnée chez le jeune adulte!!

 null

 

J'ai déja parlé au début de ce blog de mon léger problème d'acnée juvénile au menton (trop glamour cet article du lundi matin hein?)

 

J'ai utilisé Sebium AI de BIODERMA dont je t'avais parlé ICI  pendant plus deux mois, et le résultat a été probant, moins de poussées effectives et réduction des ptites cicatrices du au gratage intempestif que je ne peux contrôler.

 

null

 

Le fait est que j'ai de temps en temps un ptit con qui pointe le bout dson nez, surtout quand j'me dis "s'ayez j'en suis venu à bout" PAF! le lendemain matin petite douleur du bouton qui pousse (je sens quon m'en veut!) et les rougeurs des anciens boutons toujours présentes et qui contraste avec mon teint de plus en plus éclatant sur tous le reste du visage (on m'en à encore fait la reflexion ce matin tiens! - toussa c'est grace au MILLEFEUILLE je ne cesserais de le crier au et fort!)

 

Bref, j'ai donc parcouru la blogosphere en quete de la crème qui me cicatriserait une bonne fois pour toute le menton et qu'on en parle plus et je suis tombé sur l'article de NELLY COSMETIQUE sur les crèmes cicatrisantes (Je vous conseille ce trés bon blog qui répond à plein de questions intéressantes en matière de beauty-cosmeto-make-up)  et j'ai donc après moultes réflexions décider d'investir dans CICALFATE d'Avene car c'est quand même une marque que je chouchoute particulièrement.

 

CICA

 6.50€ en parapharmacie

 

Ce qu'en dis le site de la marque AVENE :

 

Les soins de la gamme Cicalfate favorisent la réparation rapide des peaux sensibles et irritées (nourrissons, enfants, adultes), que les irritations soient sèches ou suintantes.

 

 Ses Bienfaits :

Apaisante : Elle apaise rapidement votre peau irritée ou lésée et dépose un voile protecteur sur toute la surface à traiter.
 Antibactérienne : Ses actifs antibactériens protègent votre peau des bactéries et empêchent le développement des germes.
Asséchante : Elle assèche votre épiderme et maintient un taux d’hydratation optimal pour éviter tout suintement.

 

Les bons gestes :

 

Ce que j'en pense moi :

 

Cela fait 4 jours que je l'utilises et les résultats sont déja FLAGRANTS!!!! je la met le soir après m'être démaquillée, nettoyée, pschittée à l'eau thermale d'AVENE (toujours) et mis ma crème de nuit sur les autres zônes.

La texture est liquide, c'est un peu dure de l'appliquer au doigt c'est pourquoi je le fait avec une compresse. On ne sent pas l'effet tout de suite mais environ 5 minutes après la peau commence à tirer (c'est que cela s'assèche).

 

En quatre jours j'ai déja beaucoup moins de rougeurs et pas de boutons qui pointent leur nez pour l'instant RAS!

 

Je suis RAVIE! Ah j'allais pas me laisser faire comme ça!!

 

Je vous dirais ce qu'il en est dans un mois, voir si tout à totalement disparu.

Publié dans Beauté

Commenter cet article