Franck Provost, mon coiffeur personnel

Publié le par leblogdeva

 

Bon, c’est pas « vraiment » mon coiffeur personnel, humainement  parlant hein, on à le droit de rêver, mais comme la seule tête que jvois sous la douche, c’est la sienne, bah j’peux quand même certifier qu’on est plutôt intimes Francky et moi.

Je m’en étais pas bien rendu compte avant, et l’autre jour, j’ai vue la vérité en face, je suis accro à Franck Provost, au point d’avoir pas moins de 5 produits différents de la marque, sans le vouloir, pas achetés le même jour, des nouveautés et des produits à qui je suis fidèle.

franck provost

 

Commençons par le commencement, j’ai les cheveux longs, brun-noir, et bouclés. Ils sont tréééééés dur à entretenir (souvent emmêlés, fourchus, raplaplas…) ils ont besoin que je les sollicite assez souvent pour que les boucles soient jolies (mouvement « je jette mes cheveux en avant », massage avec les mains, ou plutôt secouage, pour qu’ils reprennent du volume en milieu de journée…)

Mes cheveux, j’essais donc d’en prendre soin car c’est un de mes atouts.

Francky est entré dans ma vie grâce à sa mousse pour cheveux bouclé : Expert 24h Mousse coiffante boucle. (C’est pas super accrocheur comme nom mais bon…)

J’en ai essayé des mousses, j’ai ratissé toutes les grandes surfaces, j’ai longtemps utilisé « Boucle la » de Schwarzkopf/Got to be, puis « Hydra boucles » de Garnier/Fructis, en passant par  « sublim’boucles » de Jean-Louis David… Rien n’y fit.

Le problème principal : la durée !

Effectivement mes boucles étaient jolies pendant 2h, puis après **Pouf** tout retombait comme un soufflé (les boucles sont lourdes et tirent mes cheveux vers le bas)

Puis j’ai découvert la mousse de Franck Provost et là, the révélation, ça tiens ! ca colle pas ! MIRACLE ! J’adhère, je garde !

Ma deuxième trouvaille la laque 24h Expert Fixation !

J’en ai besoin notamment pour maitriser les bouclettes et leur volume mais aussi pour « fixer » ma mèche de devant, car oui jsuis une pétasse à frange, la mienne est dégradée vers la droite, mais le hic c’est ce fucking épis en plein centre de mon front qu’il faut que je gomme. Et bien avec cette laque, après avoir donné le mouvement à ma mèche au sèche-cheveux et à la brosse ronde, je pschitt un coup et c’est parfait, pas d’effet carton, pas de pellicule, pas d’effet mouillé, juste que ca tiens SUPER bien. J’adhère, je garde !

Concernant le shampoing, ce que j’ai aimé c’est le grand format (car grande consommatrice), le packaging et la mention « professionnel », oui je suis faible je sais.

 

Bon bah comme tout shampoing, l’Expert Nutrition lave bien les cheveux sales, je ne saurais dire son efficacité réelle niveau nutrition, j’ai jamais vu de différence « super flagrante ».

L’après Shampoing  Expert Nutrition démêle SUPER bien mes nœuds (a causes des boucles CQFD)

Je ne pourrais me passer d’après Shampoing, c’est d’ailleurs inconcevable pour moi de ne pas en avoir en stock. Je fais la grève du lavage de cheveux si je n’ai pas d’après shampoing.

Car sans son application en tonne sur ma chevelure, je pleure ma race en me coiffant.

And the last but not least, Le masque Expert couleur, je le mets une fois par mois en couche épaisse de la racine à la pointe et je laisse agir. (heu j’ai fais une couleur ya 6 mois, jsais pas si ca vaut bien le coup d’utiliser encore un truc spécial couleur)

 

 

 



 

Grosso merdo c’est rien qu’un démêlant qu’on consomme plus vite (en tout cas ça a le même effet, pas besoin de démêlant derrière), ca nourrit peut-être plus le cheveu vus qu’on en fout trois tonnes, en tout cas c’est très agréable, on à la sensation de faire sa B.A du mois, de se faire du bien, d’être une femme libérée (qui achète Closer en cachette c’est bien plus marrant)

Non ne me laisse pas tomber lecteur ! **

** Pas sûr qu’on comprenne mon humour des fois…

 

Alors et toi, Utilises-tu les produits de Francky et chantes tu sous la douche « c’est bon bon bon » ?

 

Publié dans Beauté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

stéphanie 12/05/2011 12:33


Bonjour,
je voulais te dire que j'ai découvert ton blog par hasard et j'aime beaucoup, tu parle de tout et c'est intéressant et agréable à lire .... jespère que ça va marcher pour toi! par contre niveau
préseattion il est un peu vide et tristounet manque de couleur je trouve ...
Une fidèle lectrice.


leblogdeva 12/05/2011 14:49



Salut ma grande, que ton commentaire me fait plaisir! Bon c'est vrai que y'a pas trop de déco sur mon blog, en fait pour dire la vérité j'y connais trop rien, et je découvre au fur et à mesure,
je vais essayer de voir ce que je peux faire!


A bientôt!