Eau Thermale d'Avène

Publié le par leblogdeva

Vous là!

 

Oui vous!!

 

Quand vous vous lavez le visage, le soir, le matin, qu'importe

 

Saviez vous que c'était pas bien de se rincer avec l'eau du robinet parce-que c'est trop calcaire et que ça fait du mal à votre peau?!! 

 

C'est Sonia, des "Chroniques de Sonia" qui m'a ouvert les yeux à ce sujet

 

 

(D'ailleurs j'en profites pour la saluer, car c'est grâce a elle que maintenant je prend soin de ma peau, je suis une pratiquante assidue du millefeuille - millefeuille soft mais milleufeuille quand même)

 

"Millefeuille" c'est le joli mot qu'elle a trouvé pour le Layering, rituel japonais qui consiste à superposer des soins sur la peau de son visage en 6 étapes :

 

1/ Huile pour démaquiller

2/ Savon pour nettoyer

3/ Lotion ou Tonique pour parfaire le nettoyage

4/ Serum pour traiter

5/ Contour des yeux pour cibler

6/ Crème de jour ou de nuit pour hydrater

 

Ca parait trop... Mais non! Quand on commence, on ne peux plus s'en passer!

 

Moi avant mon rituel beauté (si on peut dire) c'était démaquillage au lait + crème supermarché pour hydrater épicétou!

 

Maintenant c'est  démaquillage à l'huile bi-phasé pour les yeux (Sephora) Lait pour le reste du visage (Diadermine) + Lotion nettoyante (Avene) ou pschittt Magique (Garancia) une fois sur deux, Rinçage à l'Eau thermale d'Avene, Lotion tonique (Erborian) pour sur-hydrater, pas de Contour des yeux ou alors trés rarement quand j'ai des poches, et crème Eclat du jour (Clarins) ou crème prodigieuse nuit (Nuxe) pour l'hydratation.

 

Ca va c'est pas la mort, et maintenant ça me parait juste impossible de faire autrement - Merci tata Sonia (D'ailleurs si ya des loupé dans mon rituel tu peux m'en faire la remarque)

 

Alors aujourd'hui le focus que je voulais faire c'était sur le rinçage...

 

J'utilise depuis peu l'Eau thermale d'Avène. (J'ai été sponsorisé par ma mère qui m'a offert une jolie pochette test dont le contenu est en photo ci-dessous)

En plus d'éliminer les dernières traces de maquillage et de rincer ta peau du calcaire laisser par ton vilain robinet elle est super agréable, ma peau la boit en une minute cette alcoolique, j'ai quasi pas besoin d'essuyer derrière.

 

avene

 

Ses propriétés :

 

Cette eau, comme l'indique si bien son nom, viens de la sources d'Avène les bains et est reconnue pour ses prorpiétés anti-irritante et apaisante. Elle contient de nombreux oligo-éléments et permet de diminuer les réactions chelous de ta peau comme les inflammations, les rougeurs. Elle permet également d'aider à soigner les cicatrices car elle est riche en calcium et magnesium.

 

Vous pouvez l'acheter en para à a peu près 6€ les 300ml.

 

Moi je ne m'en passe plus!!

 

Kiss on your beautiful face (sauf si tu fais pas le milleufeuille , je te serre humblement la main) nan je deconne!!

 

 

Publié dans Beauté

Commenter cet article