Doux et Tonique à la fois c'est possible?

Publié le par le blog d'Eva les ptits blablas

Cette histoire commence un sombre après-midi de juillet... J'avais terminé mon tonique Erborian d'amour et c'était la panne sèche depuis déja deux jours...

 

Mon visage perdait de son éclat d'heure en heure, il fallait que je le rachète à nouveau...

 

Impossible de passer une commande Sephora, pas le temps, il me le fallait là aujourd'hui toute suite.

 

IMG 4546

Quoi j'en rajoute? Bah oui et non, je suis vraiment accro à ce tonique dont je t'ai parlé ICI et ICI 

 

J'ai donc profité d'une balade inopinée à V2 pour courir jusqu'à Sephora. J'entre haletante et jette des regards dans tous les coins "Où qu'il est, ouuuuuu qu'il est?????"

 

Rien, nada, je ne le vois pas, j'ai fais alors quelque chose que je ne fais pas souvent, j'ai demandé à une Sephorette (une vendeuse quoi) de me guider.

 

Et là, que n'ose t'elle pas me répondre? "Quelle marque vous dites? Erborian, nan connais pas, on fait pas ça ici"

Rhhha O MY GOD! Je suis où là?! (Ok je suis pas aussi pimbèche en vrai, surtout que y'a 5 mois je connaissais pas cette marque, mais bon la beauté c'est censé être leur job aux Sephorettes, non?)

 

Bref, comme je suis de nature optimiste, je me dit que c'est une épreuve que le destin me lance afin que je test un nouveau produit,  j'ai alors jeté mon dévolu sur ça :

 

Le Tonique Douceur de Lancôme

IMG 5655

Après être rentrée à la maison, je me suis parée de mon plus beau coton Demak'up afin de tester ce nouveau fluide qui allait requinquer ma peau.

 

** Mon avis **

 

L'odeur est un peu forte (genre "amoniaque parfumé"), mais après quelques jours d'utilisation (plus d'un mois maintenant) on ne fait plus trop attention.

 

Son but est d'hydrater et de rafraichir le visage après le démaquillage. Je trouve effectivement cette lotion douce et fraiche mais pour le coup je ne la trouve pas tonique.

 

Elle n'a pas du tout le même effet que la lotion d'Erborian qui elle donne un vrai coup de pep's à la peau. Elle a plutôt une action apaisante, pas désagréable du tout.

Vu son effet, je l'utilise donc le soir, car le matin je n'ai pas besoin d'être apaisée, au contraire, j'ai besoin d'un bon coup de fouet!

 

Son flacon est trés joli et j'aime bien les grands formats, mais là encore, le trou, proportionnel au flacon, est trop large et laisse passer trop de produit sur le coton.

Bref, un produit que je ne racheterais pas, je m'en tiens à Erborian qui répond vraiment à mes attentes.

Vous pouvez toujours vous le procurer sur le site de la marque ICI ou sur le site de Sephora ICI au prix de 19.90 € (pour la version de 200 ml)

Publié dans Beauté

Commenter cet article