Des produits de beauté vivants ???

Publié le par le blog d'Eva les ptits blablas

Amis du web, il faut que nous parlions d'un truc nouveau (ou peu répandu selon notre degré de connaissance en cosmeto) : 

 

*** LES SOINS VIVANTS ***  

 

Non, non je ne te parle pas de t'étaler des crevettes et autres huitres vivantes sur la face, je suis pas dans un remake façon film d'horreur (le retour du crustacé tueur).... Non pas du tout!

 

Même si, quand je me suis renseigné sur la marque LIVE-NATIVE , le terme "produits vivants" m'a fait un peu peur au début (j'imaginais déja un truc du genre "fish pédicure" mais pour le visage, on tremperait notre face dans une bassine pleine de ptits poissons qui viendraient nous enlever les peaux mortes....) j'ai poussé le sujet plus loin et j'ai découvert un concept innovant!

Oui oui trés chères, actuellement, qu'utilisez vous sur votre peau? Des produits dont la composition un poil chimique est passée par le distillateur et la pasteurisation à coup sûr! Et bien là, Vicky Ewbank et Ian Ryder ont préférés créer des produits de beauté à base d'ingrédient crus ou vivants afin d'utiliser le maximum leur vertus nutritives. Ces produits de beauté sont bio de chez bio, en fait tu ne peux pas faire plus bio d'ailleurs, c'est de l'extrait de nature pure pour réveiller ta peau! (pas de conservateur, pas de parfums de synthèse, pas de colorants, pas d'alcool, pas de paraben, ... RIEN DE CHIMIQUE LA DEDANS!)

 

En effet, le principe est simple, chaque ingrédient (issu de l'agriculture bio et/ou commerce équitable) ne sont si pasteurisés ni raffinés, il sont traités "a froid" et mixés pour garder la puissance de leur qualités nutritionnelles et thérapeutiques grace à une teneur exceptionnelle en enzymes, antioxydants, phytonutriments et acides gras essentiels (les molécules actives des plantes).

 

Je test actuellement 2 de leurs produits :

 Essential woman

 

Cette crème hydratante visage et corps est parfumée aux huiles essentielles de frangipane et de rose. Une toute petite quantité suffit pour hydrater pleinement. Elle sèche en un instant et ne laisse pas du tout la peau collante. Son odeur est agréable sans être entetante (je n'aime pas les crèmes trop parfumées sur le visage).

Sa texture plutôt solide se transfrome selon la température (du fait des ingrédients crus/vivants) , c'est pourquoi il est important de la conserver au frigo car au dessus de 24°C elle devient liquide.

Elle est composée entre autres d'huile de noix de coco vierge, d'aloé vera préssé à froid, de beurre de karité brut, d'eau florale de rose, de vitamine E contenu dans l'huile de soja et d'huiles essentielles de bois de santal, de rose de damas, d'orange et de cypres.

Elle coûte entre 35 et 70€ selon la contenance.  

  fresh feet

 

Ce baume hydratant  nourrit en profondeur et  laisse une sensation de fraicheur sur les pieds. je l'applique en faisant un ptit massage à mes petons et cela fait un bien fou. Il coûte environ 25€.

Sa composition est toute aussi naturelle que la crème hydratante Essential Woman, on y trouve en effet de d'huile de palme et de noix de coco vierge, de l'aloé vera préssé à froid, du beurre de karité, de l'eau florale de camomille et des huiles essentielles d'arbre à thé, de romarin, de marjolaine, de citronelle, d'orange et de cyprès.

 

N'est ce pas magnifique toute cette nature réunie dans un flacon? Même si je ne suis pas une militante bio extremiste, je reconnais que ce type de produits peut avoir des vertus inégalées par la science.

 

je suis donc ravie d'avoir pu découvrir Live Native et je vous invite à en faire de même en allant vous balader sur le site de la marque : http://www.livenative.com/ 

   

Je vous laisse avec ce super entretien de Vicky Ewbank qui nous dévoile sa philosophie et son concept.

Publié dans Beauté

Commenter cet article