Coup de gueule SEPHORA

Publié le par le blog d'Eva les ptits blablas

Sephora, on a un problème!

 

null

 

Ok t'es une super boutique, diversifiée, t'es comme un temple pour nous les beauty blogueuses (ou non), on croit en toi comme on croit au ptit jesus, t'es une référence en la matière de cosmétiques et il doit y avoir peu de femme qui ne connaisse pas ton existence.

 

Donc tu te dois d'honorer d'innombrables demandes et ta logistique doit être implacable, c'est du business.

 

SOIT, mais, c'est là où y'a un GROS problème, cela fait plusieurs commandes que tu m'annules comme ça ENTIEREMENT par faute de stock. Tu ne me precises pas d'ailleurs quel(s) produit(s) n'est pas disponible, ce serait bien trop facile hein?!

 

sephora-annulation-copie-1.jpg

 

Et comment je repasse ma commande sans savoir quel produit est manquant moi, hein?

 

j'ai envoyé un p'tit mail de contestation, mais apparemment t'es over-booké pour me répondre, alors ma commande je vais allez la passer AILLEURS!

 

Merci Sephora, on sent qu'on peut compter sur toi.

 

(ah si! Pour envoyer les produits gratos en avant première aux blogueuses influentes, là tu perds pas de temps, question de marketing, l'offre et la demande toussa toussa, bah j'm'en vais faire des économies d'échelles!)

Publié dans Beauté

Commenter cet article

Planète Coquette 04/01/2012

Ça m'étonne pas d'eux, de toute façon ils s'en foutent de perdre 10 clientes, comme tu le dis si bien, il s ont réussi à acheter quelques bloggeuses en leur filant des produits qu'on ne trouve que
chez eux, alors ils ont sûrs d'en avoir toujours, des clientes. Et pusi celles qui ne sont pas contentes, tant pis. Ça me gonfle aussi ce genre de comportement complètement déshumanisants. Courage,
fuyons!

Roxanne 05/01/2012

Bonjour,
Je suis intriguée par cette article ! Je comprend tout ta fait ton mécontentement, il y a en effet des failles dans leur système e-commerce vraisemblablement !

Cependant, à titre informatif, les produits vendus en exclu chez Sephora (hors marques Sephora) et reçus par les "blogueuses influentes" n'est pas du ressort de Sephora mais des attachés presses
reliées à ces mêmes marques... Jetons donc plutôt la pierre à ces marques car le distributeur n'est en rien fautif de cela !

A bientôt
Roxanne
www.confidentialbeauty.com

Roxanne 05/01/2012

Aucune idée mais ce n'est pas impossible. Cependant l'organisation d'un site e-commerce et la gestion d'envoi de produit à des blogueurs ne sont pas comparables en termes de stock :)