Boucles - là!

Publié le par le blog d'Eva les ptits blablas

Hey Boys & Girls,

 

Une semaine sans écrire, c'est long je sais... mea culpa, en fait j'étais malade et mon chien à mangé mes devoirs.

Je crois que je vais poster un peu moins régulièrement ces prochaines semaines car je manque affreusement de temps pour rédiger des articles dignes de ce nom et "publier" pour "publier", à part pour la course aux stats et aux ptits coeurs Hellocoton, en fait y'a pas d'intérêt. Je préfère prendre mon temps et écrire sur un sujet qui me tient à coeur.

 

Alors, justement aujourd'hui le thème m'intéresse particulièrement vu qu'on va parler CHEVEUX, et moi et mes cheveux c'est un peu je t'aime moi non plus, les boucles c'est trés dur à entretenir et surtout à préparer le matin quand t'as la gueule dans le cul et que t'as 5 min pour te préparer, je fais souvent appel à la solution "chignon-frange impecable" qui fait propre et soignée plutôt que de laisser mes cheveux détachés si j'ai pas le temps de m'en occuper correctement, c'est à dire les humidifier, les froisser aux doigts, les passer au secheur-diffuseur (un peu), mettre de la mousse, un peu de laque, les refroisser...ouai toussa t'as bien lu ça me prend bien un quart d'heure et il n'y à qu'une heure après qu'on voit vraiment le résultat en plus car sur le coup c'est plutôt raplapla-chien mouillé.

 

Alors voila, je suis toujours en quête de la solution qui me fera des boucles plus belles, mieux dessinées, plus rebondies et moins sèche.

 

Toi aussi tu cherches sans fin le produit qui te sublimeras telle une pub L'Oreal?

 

2462579_61.jpg

NE REVES PAS... Ca c'est quand tu sors de chez le coiffeur!

 

Bon, on peut toujours essayer de s'approcher de la perfection, parce-que les cheveux bouclés c'est pas une mince affaire, je vous le dit!

 

L'occasion faisant le laron (oui à 25 ans j'utilises des expressions vieillotes) j'ai testé la crème Luscious Curl de Fekkai qui se trouvait dans la GlossyBox de novembre.

 

Luscious-curl-copie-1.jpg

 

Le blabla de la marque :

 

Cette lotion anti-frisottis a été spécifiquement élaborée pour sculpter les boucles naturelles, les cheveux permanentés, ou tout simplement les ondulations. Elle donne une allure glamour et sexy. La formule légère du produit apporte hydratation et brillance tout en laissant le cheveu léger et plein de vie. Ses ingrédients lisseurs éliminent les petits frisottis, le cheveu est totalement redéfini.

 

Mon avis :

 

Ce produit est un FAKE, ok ça sent bon, ça s'étale bien, on part optimiste! Mais une fois les cheveux sec, les boucles ne sont pas mieux dessinées (du tout!) et les cheveux sont plus sec qu'à l'ordinaire, je ne vois pas trop l'intérêt de ce produit. A la place de mes boucles dessinées avec la mousse, j'avais un amas de cheveux épais et sec avec des boucles pas du tout dessinées les unes des autres.

 

Donc voila un article 100% contre un produit, c'est pas mon genre pourtant d'être "totalement" contre une chose, rien n'est tout noir ou tout blanc dans la vie mais avec mes cheveux je blague pas, alors cette miniature finira in the poubelle....

 

 ***

Je vous rappelle que j'utilises en alternance les mousses "Boucles-là" de Schwarzkopf et "24h Expert Boucles" de Franck Provost qui sont de véritables bons produits validés et approuvés par ma tignasse, ils font de belles boucles bien rebondies et les dessinnent pour toute la journée (et la nuit ;-)

 

 

 

Publié dans Beauté

Commenter cet article

beauté-vanité 17/11/2011 09:50


coucou !
suis tout-à-fait d'accord : les cheveux bouclés et frisés nous font perdre trop de temps dans la salle de bain !!
et puis, c'est chiant : on doit toujours les mouiller..jamais passer la brosse à sec dans notre tignasse.. grhh !!
Le coiffeur de mon bébé (qui a aussi des boucles, mais jolies les siennes ;-) m'a conseillé le masque Vitamino Color de l'Oréal et ne pas le rincer.. J'en suis conquise !!! mes cheveux sont
vraiment plus beaux! je vais d'ailleurs poster un article prochainement dans mon blog.
Car c'est vrai que c'est difficile de trouver LE bon produit.
Je suis toujours à la recherche, car j'aimerais en avoir plusieurs sous la main.
J'espère avoir pû vous aider un petit peu.
Bonne journée à toutes !!


le blog d'Eva les ptits blablas 17/11/2011 10:34



Je note Vitamino Color je vais voir de quoi ça retourne !


Merci pour les conseils!!


 



Didia 16/11/2011 19:37


Salut. Si ça peut t'aider pour t'occuper de tes boucles je peux te donner un petit conseil. J'ai pas du tout les cheveux bouclés mais crépus mais j'ai pas mal d'amies qui elles ont les cheveux
bouclés et jte conseille de te diriger vers les produits pour cheveux métisses/black qui sont vraiment faits pour dompter les boucles.

J'ai une marque en tête en particulier mais par contre je te préviens c'est pas donné c'est la marque jessicurl. tu pourras la trouver sur le site lecurlshop c'est pas pour faire de la pub parce
que j'ai trouvé ce produit moins cher ailleurs mais sur ce site tu as dans la section vidéo les techniques d'utilisation des produits.

Sinon pendant ma période curls j'utilisais les produits soft sheen carlson qui était pas mal.

Si par hasard j'ai pu t'aider j'en serai contente ;)


le blog d'Eva les ptits blablas 17/11/2011 10:32



Ah mais oui merci du conseil, je prend! lol


Je vais aller voir ça!!



Blandinette 16/11/2011 18:54


Au moins tu as des boucles! les miens crantent alors c'est lisse ou rien, le chignon un truc et frange impeccable un truc dont j'use et j'abuse,bises.


le blog d'Eva les ptits blablas 17/11/2011 10:31



Ah ouai le coup du chignon on le fait toute je pense!! lol



Emma 16/11/2011 16:31


Je ne sais pas si tu as déjà testé mais tu as aussi la marque Bumble & Bumble. Ils sont en vente chez Sepho, en tout cas sur le site.


le blog d'Eva les ptits blablas 17/11/2011 10:31



Non connais pas, c'est bien? A tester!



weriem 16/11/2011 14:46


Ah les boucles! La galère... ce qui marche mieux avec les miennes c'est... rien! Elles sont toujours mieux au naturel qu'avec un produit (cependant j'en ai testé très peu!).


le blog d'Eva les ptits blablas 17/11/2011 10:31



Moi il faut absolument que je mette quelque chose sinon elle ne sont pas bien dessinées, et comme j'ai les cheveux trés épais, il y a tout un travail... rha c'est pas facil... :-)